L'outil Remplir permet de colorier une zone délimitée par une bordure.


Pour remplir une zone :

Sélectionner l'outil Remplir dans la barre d'outils principale.

Choisir une couleur de remplissage grâces aux différent moyens de sélection de couleur (palettes, panneau des couleurs, ...)

Réglez les paramètres de l'outil (seuil, motif)

Cliquez sur un point à l'intérieur de la zone délimitée à remplir.

La barre d'outil Remplir



Seuil

Cette valeur (1-255) définit le seuil de comparaison des couleurs, plus ce seuil est bas et plus les couleurs doivent être proches pour être considérées comme égales. A l'inverse si le seuil est élevé, 2 couleurs mêmes distantes seront considérées comme égales. La comparaison tient compte de la transparence des couleurs.  Le seuil permet de régler la frontière entre l'intérieur de la zone et sa bordure. Un seuil élevé permet de recouvrir partiellement la frontière. Sur la zone de recouvrement la couleur de remplissage est mélangée à la couleur de la bordure en fonction de la transparence de la bordure.

Motif

Permet de sélectionner un type de motif de remplissage. Sélectionner une valeur dans la liste déroulante. La valeur Pas de motif provoque un remplissage uniforme avec la couleur de la brosse.

Chargement d'un image motif. N'importe quelle image dont le format est reconnu par l'application peut être utilisé comme motif de remplissage.

Permet de réinitialiser le motif si celui a été chargé à partir d'un fichier

Utiliser les couleurs du motif

Dans le cas où un motif est utilisé, si cette option est cochée, la couleur de l'image motif est utilisée, sinon la couleur de la brosse est utilisée et le motif est utilisé comme un masque.